👋 Bien le bonjour !
🍽 On se retrouve aujourd’hui pour une recette hyper gourmande (genre vraiment) et qui devrait te faire aimer le tofu à coup sûr ! Une recette de butter chicken indienne mais… avec du tofu !



📅 La semaine dernière vous avez adoré la recette de galette des rois, elle a fait un carton chez vous ! Même les plus sceptiques ont cédé à la tentation…
➡️ Bon qu’on se le dise, le tofu ce n’est pas obligatoire quand on a une alimentation végé. Mais c’est tellement un chouette aliment quand on sait le cuisiner que je trouve ça toujours dommage quand les gens restent sur une mauvaise expérience. 😏
Maintenant qu’on a débunké tous tes à priori sur le soja dans notre dernière édition hebdo, il est temps de passer à l’assiette.
Relire l’édition sur le soja
🍽 Le tofu, c’est un aliment qui se cuisine, qui n’a pas vraiment de goût de base, à part celui du soja. Sauf pour les tofus déjà aromatisés évidemment.
Ici on va partir d’un bloc de tofu blanc, basico-basique. En cuisine, le soja est un inhibiteur de goût, ce qui veut dire qu'il a tendance à masquer le goût des aliments.
➡️ Il est donc très important de le faire soit mariner en amont, soit le cuisiner avec une sauce riche en saveurs.
Quelques astuces pour cuisiner le tofu :
❌
ne jamais acheteréviter le tofu Bjorg🌱 prendre un tofu en magasin bio ou en épicerie asiatique (on en trouve chez Grand frais aussi !)
❄️ le congeler pour obtenir une texture avec plus de mâche après décongélation
💦 le presser dans un torchon pour enlever l’humidité
🍴Matériel
2 poêles
1 planche à découper
1 Tupperware ou un saladier à défaut
1 bol
📌 Ingrédients (3/4 personnes)
500g de tofu ferme ou mi-ferme